Pour gérer vos consentements :

Renault lance une télé-réalité sur le web

Publié par François Deschamps le

À l'occasion du lancement de sa nouvelle Mégane coupé cabriolet et du modèle Renault Wind, le constructeur automobile a mis en place une télé-réalité sur le web.

Pour promouvoir la commercialisation de la nouvelle Mégane coupé Cabriolet et du modèle Renault Wind, le constructeur automobile a lancé un dispositif de communication baptisé "Very Good Trip".

L'idée repose sur un concept de télé-réalité par Internet. Ainsi, depuis le 7 avril dernier, les internautes de huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), peuvent s’inscrire sur un portail Renault dédié afin de participer au casting d’un "road trip" de quatre semaines à travers l'Europe. Plus tard, du 14 juin au 9 juillet 2010, huit équipes de deux personnes embarqueront à bord des deux modèles promus par la marque. Au cours de cette période, les candidats relèveront chaque semaine des challenges. Une équipe de production les suivra et les filmera pour fournir, au total, plus de 13 heures de programme, diffusé sur le portail Renault dédié, mais aussi sur Renault.tv, et des chaînes du satellite.

Par ailleurs, les internautes pourront voter directement sur le site, afin de soutenir leur équipe préférée. Celle qui aura obtenu le plus grand nombre de voix remportera les deux modèles Renault, et l'équivalent financier d'un an de carburant et d'assurance.

La rédaction vous recommande