Par Lisa Henry
La collaboration entre Yper et l'enseigne de grande distribution Intermarché porte ses fruits. Grâce à ce partenariat, la plateforme de cotransportage enregistre une croissance de ses livraisons de 100 % en 2023.
Par Lisa Henry
La collaboration entre Yper et l'enseigne de grande distribution Intermarché porte ses fruits. Grâce à ce partenariat, la plateforme de cotransportage enregistre une croissance de ses livraisons de 100 % en 2023.
Par Fedex
Dans le domaine ultra-rapide du e-commerce, la facilité, la rapidité et la qualité du service offert sont les clés du succès pour convertir les clics en clients. La solution ? FedEx, leader du transport express dans le monde. Un allié stratégique qui vous permet d'atteindre vos clients partout, rapidement et en toute sécurité.
Par Lisa Henry
À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, la question de la livraison se pose chez nombre de retailers et prestataires. Malgré quelques doutes persistants, Relais Colis et Ciblex semblent confiants face à cette période qui s'annonce mouvementée.
Par Lisa Henry
Pour verdir sa livraison, le réseau de fleuristes Florajet signe un partenariat avec Shopopop, spécialiste du "cotransportage".
Par Antoine Vella
La société spécialisée dans la livraison à domicile consignée La Tournée déploie son application mobile pour faciliter et fluidiser le parcours et l'expérience client. L'entreprise souhaite convaincre plus de consommateurs en vue de l'extension de sa couverture.
Par Antoine Vella
Augmentation du nombre de transporteurs, réappropriation des défis écologiques ou encore extension des options de délivrance... La livraison last mile est au coeur des enjeux stratégiques des retailers.
Par Antoine Vella
Le cabinet de conseil en stratégie de management Vertone dévoile que le nombre de colis distribués en 2023 s'élève à 1 600 millions.
Par Lisa Henry
Neness s'appuie sur l'offre DHL Fulfillment Network pour accélérer son développement e-commerce en Europe. Ce partenariat offre à la marque la possibilité de livrer en J+1 sur tous les principaux marchés internationaux.
Par Jérôme Pouponnot
En externalisant leur chaîne logistique pour se concentrer sur leur coeur de métier et optimiser leur logistique, les retailers bénéficient d'avantages économiques et technologiques. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer la perte de contrôle et l'importance d'une bonne gestion du prestataire.
Par Lisa Henry
Selon l'étude "Livraisons & retours : la logistique pour fidéliser au niveau mondial", menée par ESW et Asendia, un consommateur sur quatre évite d'acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les politiques de retours.
Par Jérôme Pouponnot
Après quelques années fastes, la supply chain est entrée dans un cycle plus complexe. Les volumes ont chuté, les prix ont grimpé, les acteurs doivent s'adapter. Le point avec Éric Hémar, président de l'Union des entreprises de transport et logistique de France (TLF) et PDG d'ID Logistics.
Par Martine Fuxa
Le «DHL Global Connectedness Report 2024» met en perspective les grandes tendances en matière de mondialisation. Décryptage des principaux enseignements avec John Pearson , CEO de DHL Express Monde.
Par Elise Launay
Mondial Relay a annoncé en octobre 2023 qu'il devenait Partenaire officiel du Tour de France pour les 3 prochaines années avec un seul mot d'ordre : "SMIIILE". La marque dévoile à présent son activation pour l'événement sportif.
Par Mondi Groupe
Leader mondial du papier et de l'emballage, le groupe Mondi propose le MailerBAG, un emballage eCommerce, fabriqué en papier kraft, une solution composée de matériaux renouvelables, issus de sources responsables.
Par Lisa Henry
Le 7 mars, à l'occasion des Jeudis de la Retail Tech, rendez-vous organisé par une communauté d'experts du retail autour des grands enjeux de transformation de ce secteur, plusieurs enseignes - dont Monoprix et Auchan - sont venues partager leurs témoignages sur le sujet du jour : "En quoi la data et l'IA révolutionnent la Supply Chain et deviennent incontournables pour améliorer la performance opérationnelle ?" De fait, la gestion des stocks est devenue un axe stratégique majeur pour les enseignes de distribution alimentaire, qui cherchent à attirer dans un marché en repli.
Par Lisa Henry
Avec un contexte concurrentiel fort, les enseignes doivent se démarquer, mais surtout elles ne peuvent s'offrir de perdre des clients. C'est pourtant ce qu'elles risquent en cas d'indisponibilité de produits, selon une étude menée par OpinionWay pour Autone.
Par Lisa Henry
Anciennement DPD, Geopost a publié ses résultats annuels. Malgré un contexte incertain, l'entreprise de livraison, filiale du groupe La Poste, boucle son exercice avec un chiffre d'affaires stable et poursuit son développement à l'international.
Par Lisa Henry
En constante évolution, les attentes des consommateurs quant à la logistique du dernier kilomètre semblent se préciser. En effet, Sendcloud, plateforme d'expédition dédiée au e-commerce, note dans une de ses analyses que 32 % des colis ont été livrés directement dans un point relais en 2023.